Mon histoire...

Quel est mon parcours?

 

Mariée et maman d’une petite fille de 5 ans, mon parcours de vie (professionnel et personnel) m’a amené à prendre conscience que les neurosciences sont l’avenir, notamment pour notre bien-être…

​​A titre personnel, j’ai utilisé le Neurofeedback Dynamical, et j’ai eu « LA » révélation. J'ai donc souhaité me former à cette méthode et ainsi la faire partager au plus grand nombre. Il est très étonnant que cette méthode ne soit pas encore utilisée en France comme elle est utilisée au Canada ou aux Etats-Unis. Dans ces pays, cette méthode est utilisée depuis des dizaines d’années, elle est connue et reconnue dans de nombreux domaines.

​On ne choisit pas ce métier « par hasard », c’est une vocation : me voilà donc "Brain Trainer", certifiée par Zengar Institue.

​Pour mon plus grand bonheur.

​Mais c’est quoi le Neurofeedback Dynamical ?

 

​Issue des neurosciences, le Neurofeedback Dynamical (méthode Neuroptimal) est une méthode d’entrainement cérébral à la pointe de la technologie, une méthode de « bien être » totalement naturelle qui invite le cerveau à s’auto-réguler pour mieux fonctionner.

Le quotient est souvent mis à rude épreuve (stress, travail, sommeil…), des changements négatifs à répétitions peuvent altérer le fonctionnement optimal du cerveau. Et c’est tout là l’intérêt de la méthode : retrouver un état de bien-être et accompagner les problématiques tel que : stress, sommeil, hyperactivité, angoisses, troubles DYS, addictions, perte de poids, douleurs, migraines, burn out, suite d’AVC, suite chimio théparie…

Notre cerveau est en évolution constante (plasticité cérébrale), il est toujours prêt à apprendre mais parfois il a besoin d’un petit coup de pouce, il ne peut plus le faire pas lui-même : on peut dire qu’il est fatigué.

Nos comportements nous font emprunter les mêmes routes (connexions neuronales), lorsque l’on souhaite changer cela (changer les habitudes) on va devoir emprunter de nouvelles routes (nouvelles connexions neuronales). Plus on emprunte de nouvelles routes, plus on est résilient (on s’adapte aux changements de la vie plus facilement).

La méthode est douce naturelle, on ne cible pas un « trouble » en particulier », elle va agir sur le fonctionnement global du corps (notre cerveau est le centre de pilotage). L’auto-régulation de l’activité cérébrale va avoir pour effets un effet sur la régulation des différents systèmes : biologiques : nerveux, digestifs, immunitaire, hormonal, endocrinien, pulmonaire... C’est pour cette raison que nous constatons des améliorations dans des domaines variés. On ne pose donc pas de diagnostic (le logiciel n’a pas besoin de cette information). Tel un miroir, le logiciel informe le cerveau sur son fonctionnement et le laisse décider des actions à prendre.

C’est totalement naturel et sans effets secondaires.

Lors d’une session vous êtes confortablement installé dans un fauteuil, 5 capteurs sont placés sur les cheveux et les oreilles, le logiciel détecte les oscillations trop importantes de l'activité électrique cérébrale et en informe le cerveau à travers une microcoupure de sons (vous écoutez de la musique ou regardez un film). C’est par ce mécanisme (micro coupure du sons) que votre cerveau à cette fabuleuse capacité à s’auto réguler. Rien n’est envoyé vers le cerveau, les capteurs servent uniquement à mesurer l’activité électrique.

Dès les premières sessions les changements positifs sont ressentis.

A qui s’adresse le Neurofeedback Dynamical ?

 

​Le Neurofeedback Dynamical s’adresse à toutes les personnes : nourrissons, enfants, adultes, seniors.

Il n’y a aucune contrainte.

 

​Mon plus ?

 

​En plus d’accompagner le plus grand nombre d’entre vous (nourrissons, enfants, adultes et séniors) à travers vos maux du quotidien, j’ai choisi d’apporter aux enfants dit « ATYPIQUES » une attention toute particulière.

En effet, ces enfants "dit" atypiques (Dys, Hyperactif, Autiste…) sont souvent pointés du doigt à tort et mérite notre attention.

Il en va de leur réussite scolaire qui est souvent déjà mise à mal.

Pour ces enfants, je proposerais un accompagnement personnalisé en parallèle des sessions (sans supplément).

Cet accompagnement se fera sous forme de conseils, de techniques innovantes d’apprentissage…

Il m’est en effet totalement insupportable de voir tant d’enfant en échec scolaire.

Le Neurofeedback Dynamical n'est pas un traitement médical. Il ne dispense en aucun cas une consultation avec votre médecin. Le neurofeedback Dynamical contribue à votre bien être général mais ne traite pas médicalement une pathologie. Cependant, pour de nombreux utilisateurs ce bien être général à été bénéfique dans les domaines suivants : troubles dys, sommeil, gestion du stress, hyperactivité, burn-out, concentration, phobie, migraine, …

Une question?

Contactez-moi:

ANAIS LAPORTE

Certifiée Zengar Institue

Pôle santé / Les Vergés de Médicis

2 allée de la ferme de la reine

77100 Nanteuil les Meaux

https://www.accompagnementneurofeedback77.com/

06 50 57 73 52

neurofeedback77@laposte.net

  • Ma page Facebook